Ozzy Osbourne

Publié le par Matt

Ce soir j'ai envie de dire merci. Merci à Ozzy Osbourne.

Voilà bien un artiste que trop peu de gens connaissent vraiment. Je dis ça parce que même moi je ne connaissais pas vraiment jusqu'à ya 2-3 semaines.
Bref, c'est un chanteur de Heavy Metal, et j'aime de plus en plus le Heavy Metal comme il le fait, c'est un peu (et c'est normal) le même qu'on entend dans Black Label Society ou encore Black Sabbath, et puis bien entendu, Zack Wylde! On peut aussi bien avoir des chansons speed et pleine de hargne, comme on peut trouver des chansons d'amour sur un rythme beaucoup plus calme.

Dans l'oeuvre d'Ozzy, j'ai envie de retenir en premier sa chanson: Dreamer.Simplement parce que je m'identifie beaucoup à ce personnage qui s'imagine sa vie plus qu'il ne la vit.
Et puis, j'ai aussi beaucoup aimé une version live de Steal Away. En plus d'être bien réussie, les 3 quarts du titre forment un magnifique solo de batterie (je ne connais pas encore le nom de ce batteur talentueux...).
De toute façon, je crois qu'on ne peut pas juger un artiste sur seulement 2 chansons, j'ai pas encore eu bien le temps d'écouter et d'apprécier l'oeuvre entière, mais je sais déjà que ça me plait beaucoup.

Il faut dire que, malheureusement, l'image d'Ozzy a été monstrueusement salie par son passage de l'émission américaine sur lui et sa famille, puisque, c'est pas souvent qu'on voit un artiste dans son environnement, et qui plus est, son l'emprise d'on ne sait quoi (qui, soit dit en passant, est une généralité chez la bonne majorité des artistes!). Bref, il a été catalogué comme gros drogué qui fait de la musique que personne ne comprend. Bien sur, avant d'écouter ses titres, je ne le connaissais que par cette foutue émission, et bien heureusement que j'ai essayer de mieux le connaitre (enfin, de mieux connaitre son oeuvre, et qui connait l'oeuvre d'un artiste, entre dans son univers!)

Tout ça pour dire que le jugement est parfois utilisé trop facilement sans se baser sur suffisament d'élément. Je ne dis pas qu'il ne faut pas juger, sans le jugement des autres, comment pourrions-nous évoluer? Le jugement est un moyen de poursuivre sa quète, pour s'auto-comprendre. Il faut bien entendre que le jugement fait partie intégrante de l'interaction sociale que tout être humain censé effectue au long de sa vie! Et comme l'interaction avec autrui est indispensable à un bon équilibre social, le jugement en devient lui aussi un élément essentiel! Mais ce que je dis, c'est bien qu'on juge trop vite. Or il faut justement prendre son temps et approfondir ses connaissances sur l'objet (personne/chose/action/...) du jugement.

-----------------------------

I'm just a dreamer, I dream my life away...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article