Chris Cornell Vs. Tom Morello

Publié le par Matt


Oui, j'ai ces 2 CD maintenant!!!
Alors Chris Cornell, jconnaissais déjà son style perso, dans Euphoria Morning datant de 1999. Jdois avouer que j'ai pas trop accroché cet album, et Carry On non plus... Même si tout le monde connait 'You Know My Name' paru sur la BO de Casino Royale le dernier James Bond, titre que j'adore comme beaucoup, et bien jsuis vraiment très déçu par Chris Cornell... pourtant un artiste que j'admire particulièrement dans ses différents engagements (musicaux avec Soundgarden et Audioslave).

Pour Tom Morello, c'est la grande surprise, un sacré album personnalisé qui nous montre Tom, comme on ne l'a jamais connu (en tout cas pour ce qui est de moi!)Je le rappelle, Tom était guitariste dans Rage Against The Machine ainsi que dans Audioslave (jcrois que j'ai dis précédemment qu'il était bassiste...autant pour moi, je réctifie ici!). Il était donc guitariste électrique, et d'ailleurs, il figure parmi les meilleurs guitaristes au monde. Ce n'est pas seulement mon avis car il a été élu pour la 4e fois consécutive comme meilleur guitariste au 24e « Annual California Music Awards ». Bref, un Grand artiste, comme Chris Cornell!
Son album, c'est 'One Man Revolution', et il utilise le pseudonyme de 'The Nightwatchman'.
Comme le montre la couverture de l'album, il joue de la guitare acoustique! Son style est nouveau et inconnu, mais extrêmement bien ficelé, il nous berce dans ses revendications politiques et dans une balade incessante tout au long de l'album. Bref, j'ai adoré, et j'écoute cet album en boucle depuis hier!
Si jpouvais, jlui décernerai tout de suite un titre pour ce magnifique opus, j'attends de voir la portée de son oeuvre solo, et puis, pourquoi pas, de futurs albums aussi beau que celui-ci!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article