Ce flim est un flim sur le vampirimse.

Publié le par Matt

Et comme j'aime bien impressionner, je ne vais pas m'arrêter à vous présenter Mogwai, mais jvais aussi vous raconter un ptit truc.

Vous connaissez peut-être Twilight, oui cette série de bouquin qui fait fureur auprès des adolescent(e)s! Il y en a 4 je crois. Des sacrés pavés!
Jvais commencer par vous décevoir en vous disant que je ne les ai pas lu, ni en anglais, ni en français, j'ai seulement pu apprécier les couvertures des tomes français, j'ai trouvé l'idée intéressante (j'en dirais pas plus, faut savoir garder des choses pour soi).

Non, non, je n'ai pas lu ces livres, mais vous savez, ce mercredi est sorti au cinéma la premier volet de cette saga. Vous en avez peut-être entendu parler dans les médias, je ne peux pas l'affirmer car je n'ai pas trop regarder/lu la presse ces derniers temps. Oui bon, j'imagine moi, des hordes d'adolescentes crier les noms des acteurs devant un grand cinéma parisien. Si cela peut vous aider à cerner la chose.

J'ai demandé à quelques personnes, ce qu'il pouvait bien penser de ce film. Ces gens étant plutot aguérris question cinéma, j'ai écouté avec attention leur chef d'accusation. En effet, ce film a pris un sacré coup de la part de ces gens. Sans meme savoir de quoi parlait le film au départ, je n'avais pas grande envie de le voir, ni même l'intention. Et puis bon, des amies ont émis l'idée d'aller le voir. L'une d'elles a lu le premier tome, et bien que le trouvant plutot à l'eau de rose, a assuré une part de fiction prenante.
Que faire donc? Ecouter les critiques négatives entendues chez des gens n'ayant pas vu le film? Ou écouter une lectrice afiscionados (si elle lit ces mots, elle va rire! la groupie!)?
J'avoue qu'au départ, j'étais pas tenté, car de mon coté, il y a quelques mois, j'avais déjà vaguement entendu parler de ce film, et surtout de l'idée des groupies de 12 ans...

Mais les derniers instants de possession de ma carte UI m'ont fait accepté l'invitation. J'ai donc passé l'après-midi au cinéma, pour voir Twilight (film que je considérais alors "pour jeunes adolescentes en début de puberté" désolé pour elles).
Il paraissait que les 2 acteurs principaux étaient plutot beau et belle gosse. Après vue de l'affiche du film, je confirme, et comprend mieux le buzz adolescent... Un Robert Pattinsson et une Kirsten Stewart mis en scène de telle manière à rendre gaga tous ces adolescents (et à ne laisser personne d'autres de marbre).

Au final, l'histoire, assez simple je le confirme, tient la route. Parfois marrante, parfois à l'eau de rose, et parfois entrainante, on ne s'ennuie pas! Malgré quelques répliques mal doublées (c'est certain, mais reste à voir la VO!), la niaiserie adolescente n'est pas l'unique attraction. Car on tombe effectivement dans un environnement vampirique! (ça me fait penser à la nouvelle sur laquelle je planche en ce moment...OH le SCOOP!) Et les vampires, ça rameute les troupes, et ça met un paquet de gens d'accord! La soif de sang, les irréstibiles désirs en tout genre. On est intrigué. On est interpelé par ce fontionnement inhumain, mais cette apparence si proche. Le petit couple est bien mignon, le lycée nous rend nostalgique. Non, ce film n'est pas une grosse merde!

Mais ne me faites quand même pas dire, ce que je n'ai pas dis! On n'est pas non plus dans l'apothéose, ce n'est pas un chef d'oeuvre qui va marquer comme d'autres ont pu le faire (je pense aux autres fantastiques comme Lord Of The Rings pour n'en citer qu'un).

Mais bon, pour ne pas vous laisser croire que ce film qui m'a plutot plu (ce n'est pas l'extase vous l'aurez compris), ce dernier ne m'a pas séduit uniquement grace à ses personnages, à ses acteurs physiquement aidés (le couple parfait il faut le dire!), aux petites droleries glissées par ci par là, et pas seulement grace à la petite histoire qui n'est pas absurde, non, il y a un petit brin de belles images, et une BO assez bien rodée.

Tout est dit je pense. Voilà de quoi étonner ceux qui se font des idées fausses sur les gens, jvous attends au coin dla rue pour vous en mettre encore plein la vue, car jsuis comme ça, un peu borné pour délirer, mais quand jm'y mets vraiment, ça donne Mogwai pour la musique, et, à un moindre niveau certes, Twilight, pour le cinéma.

Aller, je vous le dis, car c'est une petite anecdote marrante: l'auteur apparait dans le film, très brièvement, mais c'est un clin d'oeil sympa!

Et puis, vous avez sans doute lu mon scoop... je n'en dirais pas plus, mais ya des vampires dans l'histoire de ma nouvelle (celle-ci n'a aucun rapport avec le film donc j'arrete d'en parler!)

Allez le voir, n'y allez pas... Je ne suis pas votre conseiller, mais ceux qui ont 2h de leur temps et un peu de monnaie de coté, ça ne sera pas gaché, car je n'ai pas vu le temps passer.

EDIT: j'oubliais, IL a joué dans Harry Potter and the Golbet of Fire (La coupe de Feu, le 4, rôle de Cedric Diggory), et ELLE a joué dans Into The Wild (role de Tracy, jeune hippie amoureuse de Chris/Alex)

Publié dans Film-Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article