Turisas + DragonForce

Publié le par Matt

Turisas, un gentil ptit groupe Finlandais qui mérite amplement un tour européen en tête d'affiche et non comme larbin du groupe qui suit.
Un show énorme, un public extra (quoiqu'un peu jeune!), et un groupe surexcité!
Leurs meilleurs titres ont déchainé toute la salle, c'était énorme!

Enorme chance, une des amis avec qui j'étais au concert connait bien le groupe, et les membres la reconnaissent même dehors, apres le concert, quand tout le monde est parti. Voici donc Matti le chanteur qui sort de la salle près de 2h après le concert, et reconnait la demoiselle qui était avec nous. Et voilà qu'il vient vers elle, on tape un ptit brin de causette avec ce petit bonhomme, impressionnant sur scène mais en fait il est pas grand, et pas vraiment musclé et il a l'air plutot timide! Son costume de scène avec le maquillage et l'armure change entierement ce gars, qui, certainement crevé par le show, ne parle pas beaucoup. Après l'avoir congratulé pour ce spectacle digne d'une tete d'affiche, il repart vers sa maison roulante, le bus du groupe avec lequel il tourne en Europe.

Voici une deuxième image mieux foutue, avec une accordéoniste de génie (héhé), un violoniste surexcité, un chanteur enragé, un bassiste énorme, un batteur fou et un guitariste terrible !

Vous verrez en dessous, 2 titres phares de ce groupe, Battle Metal et To Holmgard and Beyond



Et, je me dois de parler de la tête d'affiche de la soirée: DragonForce (prononcé 'dragon', comme un dragon! juste pour rire)
Voici donc une photo des guitaristes autour du bassiste en train de faire l'un de leurs inombrables riffs explosifs. Malgré la technique que ce groupe possède, et ses albums (qu'il ne faut pas écouter d'affilée de peur d'avoir le tournis... car ça tourne en rond, c'est beau, mais ça tourne en rond), ce groupe ne passe pas très bien en live (selon moi hein! jsuis pas non plus un expert en la matiere!)
Le public est soudain devenu trop mauvais, peut-être est-ce une opinion chelou et que je suis le seul à penser ça, mais je trouve que le chanteur s'arrachait vraiment pour avoir un feedback du public, ce qui est étonnant pour ce genre de grosse affiche. Le public n'était pas présent de lui-même, la maïeutique était de mise pour le chanteur.
Je dois aussi ajouter que les bouchons d'oreilles étaient obligatoires pour pouvoir assimiler au mieux tous les sons du groupe, car sans, j'ai eu le droit à dla bonne bouillie en fin de concert... et ce, même pour Through The Fire And Flames, titre phare du groupe (présent sur le jeu vidéo Guitar Hero III ) titre en écoute ci-après, qui a semblerait-il été quelque peu modifié pour mieux passer en live certainement (si cet avis s'avere juste):




Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article