A méditer (ba, c'est qui Méditer?....)

Publié le par Matt


A, quelle photo!
ça traduit malheureusement beaucoup de choses... la première c'est que les jolies filles ont toutes le même parcours de style que celle-ci!
Ai-je besoin de dire que cettte image représente la chanteuse canadienne Avril Lavigne, à droite comme elle était à ses débuts, c-à-d très jolie, et à gauche comme elle est maintenant??!

Bref, c'est triste à dire, mais les filles font toutes pareil, et la population de jolie fille se tranforme en population de fashion victimes sorties tout droit d'une boite rose pétant de barbie.
C'est vrai que c'est un peu ça...
Cet article doit pas plaire... surtout que je fais parti d'une espèce en voie de disparition d'anti-conformiste, hippie, et loin de se laisser engloutir par une mode dictée par on ne sait trop qui?!! bref la plupart des gens qui lisent ces pages ne doivent malheureusement pas être loin de ce que je déplore le plus...
Mais rassurez-vous, tout cela n'est qu'une affaire de style, d'apparence, et heureusement pour nous tous, ce n'est qu'une particularité superficielle chez les gens (l'apparence).
Et je ne dis pas que les fashions sont tous des cons ou je ne sais trop quoi! Mais je suis juste désolé de voir que cette mode de 'fashion victim' (c'est bizarre de dire ça...) tue d'autres styles qui plaisent.

Mais bon, on verra si ce changement de style ne joue pas sur les talents artistiques de cette demoiselle (toujours charmante mais d'une autre manière...); à quand le prochain CD? Je crois que le punk-rock Nord-Américain qu'elle nous servait va peut-être changer... ou alors, et j'en serais bien content, rien ne changera, et la fameuse théorie que j'ai décrite plus haut sur le style et la personnalité en sera une fois de plus justifiée!

Aller je ne résiste pas à jouer l'avocat du diable!
Regardez bien le groupe Louise Attaque... écoutez le premier album, celui qu'on connait tous par coeur (sauf si vous penchez pour un autre genre de musique.), et puis, écoutez le dernier album, oui celui-là, à la couverture jaune et bleue; et bien je trouve que ça n'est plus le même genre... On pourra me dire qu'il faut savoir se recycler, mais il y des limites, il ne faut pas non plus rejeter ses origines musicales (comme Noir Désir, c'est pour cela que je ne dis rien vis-à-vis des chansons en anglais, quoique le style laisse à désirer...)!

Ayé, j'ai fini de faire le méchant, bref, cela reste quand même du rock, ils ne se sont pas tellement éloignés que ça, et puis, le rythme change, d'autres personnes vont écouter, d'autres comme moi vont arreter (sauf les anciens albums!), mais il y aura toujours des gens pour savoir apprécier une mélodie, un genre, un style, ou, une personnalité.
On a beau changé, en apparence par exemple, c'est pas pour autant qu'on ne nous aimera plus. On risque d'être rejeté de ses proches (ce qui est bien triste d'ailleurs!), mais il faut savoir qu'il y a toujours un moyen de se faire aimer, tout simplement en s'adressant à d'autres!

MAIS, on ne devrait pas, dans le meilleur des mondes possibles! Des changements de personnalité, un mûrissement tardif qui engendre certaines modifications dans la démarche philosophique, toutes ces choses ne devrait pas rendre difficile l'intégration à un groupe. et puis, quel groupe? Qui crée les groupes?

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article