Piers Faccini

Publié le par Matt



Un artiste que j'ai eu la chance d'aller voir en concert et qui plus est, assez intime puisque nous étions peu nombreux et à seulement 2 mètres de Piers Faccini, et il faut aussi dire qu'il était devant la porte quand on est sorti! Il faut le dire, c'est tout de même plus sympa de voir un artiste comme ça plutot que sur une grande scène où il est intouchable! Cette video je l'ai trouvé sur YouTube, on voit bien que c'est un enregistrement live de France 3 et je dois dire que c'est toujours un bonheur de pouvoir l'écouter en live, avec cette voix si claire et fine; qui passe dans n'importe quelle salle avec n'importe quel micro, ça rend extrèmement bien!
Donc Piers Faccini est un anglais, d'une mère italienne et père anglais, il a vécu de nombreuses années en France et nous le prouve lorsqu'il est sur nos terres (d'ailleurs jcrois qu'il est revenu habiter en France!) en parlant effectivement très bien le français! Mais cela ne dit rien sur son art...
Mettez en route la vidéo vous verrez de vous même!

Je donne deux autres liens pour essayer de vous convaincre de la vérité de mes propos:
http://www.youtube.com/watch?v=II_ljhNQTuA son titre All the Love in all the World (du premier album)
http://www.youtube.com/watch?v=rIoO8SE1pGY en duo avec son ami Ben Harper d'ailleurs si vous avez fait le déplacement pour un des concerts de Ben Harper en France, il faut savoir que Piers faisait la première partie (mais pas partout) Donc un duo de ces deux artistes que j'apprécie beaucoup, mais c'est tout de même désolant d'entendre ces cris, ces sifflets, ces applauses alors qu'ils sont en train de jouer! C'est d'ailleurs ce pourquoi Piers nous a remercié de notre silence à la fin de son concert, quand il joue sur de grande scène, il y a toujours des abrutis pour faire du bruit, alors que ces moments sont intenses aussi bien pour lui que pour les spectateurs et ne doivent pas être perturbés!

Voilà, encore plus soft que les Arctic Monkeys: Piers Faccini et Ben Harper! Non ne vous inquiétez pas, je suis toujours moi!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article