Windsurf à l'île de Ré

Publié le par Matt


Une photo du gars du coin pour introduire cet article! C'est Antoine Albeau, natif de La Rochelle et habitant de l'île de Ré. C'est un pro du windsurf comme on les aime bien! Je ne le connais pas personnellement, mais j'aime bien ce qu'il fait avec son matos sur l'eau!
Bref, tout ça pour dire que cet été j'ai la chance d'avoir enfin trouvé un compromis avec ma famille, on va retourné à l'île de Ré, ça nous avait bien plu à tous, alors on est tous OK! et bien sûr, j'avais lancé ce plan avec une idée derrière la tête, faire du windsurf pendant la semaine (je suis un véliplanchiste frustré d'habiter dans un coin sans vent...). Bref, la nouvelle est arrivée hier et s'est confirmée ce matin, une semaine à la Couarde dans un camping sympa, on va essayer de retrouver le sympathique gars qui nous avait fait plancher en 2003 sur sa belle plage de la Couarde-sur-Mer côte Sud. L'île de Ré, c'est beau, et c'est bien parce qu'on peut lier deux sports que j'aime, le vélo et la voile, Ré c'est le paradis des cyclistes sur plat! lol, donc parfait pour moi! (quoi que j'aime bien les descentes en VTT!) et sur Ré on voit aussi des beaux paysages en s'enfonçant dans les pistes cyclables intérieures, il y a des marais salants, des vignes, et toujours du beau temps! (enfin on se souvient de la fameuse canicule de l'été 2003... ba j'étais là-bas à l'époque!)
En espérant avoir le même soleil éclatant, du bon matos disponible pour la semaine, et puis, pourquoi pas, croiser des champions locaux (comme Antoine par exemple!)

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article