Where are We?

Publié le par Matt

ça fait quelque temps que j'ai pas fait de vrai article, alors jme lance!

L'actu du moment en France: CPE, sur scène europénne, j'ai choisi de garder le cas Biélorusse, j'en avais parlé il y a pas longtemps d'ailleurs.

CPE, je n'ai toujours pas réussi à me faire un avis dessus, est-ce l'avenir de tous? le meilleur? J'en sais rien, tout ce que je sais, c'est qu'il peut bénéficier à certains jeunes, et surtout aux employeurs (c'est pas mal que ça leur soit bénéfique...), mais bon, ça reste une affaire ingérable, notre bon premier ministre, qui sue de son front pour aider les jeunes à l'insertion professionnelle.
En effet, je suis content de voir que le gouvernement se bouge pour faire changer les choses, après c'est peut-être pas la bonne solution ce CPE, mais au moins il aura essayé.

Dominique si tu m'entends, corrige ta copie, t'as eu un zéro pointé!

Pour ce qui se passe dans les rues, je ne suis pas fier d'être Français! C'est vrai, cette mobilisation aussi justifiée soit-elle, a rassemblé une fois encore, des 'voyoux' (ou comme le dit notre ami Sarkozy: les 'racailles')! Quand on voit que dans le monde entier, on oublie le sujet de départ, ça me désole, et je me dis que tout ce que font les leaders du mouvement anti-CPE part en fumée, et aux USA tout ce qu'on voit, c'est des voitures qui brûlent...

Georges, va voir en Irak, t'occupe pas de nos problèmes, les tiens sont quand même plus grave!

Loukatchenko, voilà un gars qui fait parler de lui en très peu de temps, personnellement je m'étais déjà informé sur son sujet bien avant ces élections et même avant mon dernier article sur la Biélorussie (qui n'a pas changé de nom comme certains veulent faire croire!!!!!)
Lundi matin, quand j'ai cherché les chiffres de l'élection, 82.6%. Quoi d'étonnant, on se souvient d'un 21 avril où notre cher Jacques a fait un score aussi pitoyable. Pour c'est pitoyable car ça traduit un mal-être dans le pays, pour la France en 2002, c'était la montée du fascisme, pour la Biélorussie en 2006, c'est la réélection du 'dernier dictateur d'Europe' comme l'ont nommé nos amis Outre-atlantique. Bref, ça va mal, et puis personne ne fait rien. Les USA ont beau dire leur soutien aux opposants qui dorment sur la place à Minsk, ça changera pas grand chose! Et pendant ce temps là, on a Poutine au Kremlin qui félicite Loukatchenko d'être encore là et l'invite à tenir bon. Poutine qui ne veut pas réitérer ses conneries, on se souvient encore de l'Ukraine et de sa Révolution Orange. Bref, si les USA se réveillent, même si ça peut faire mal, au moins, on pourra compter un pays libre en plus sur cette planète!

Ils pourront crier: 'Free at last, Free at last, Free at last, Thanks Georges, We are Free at last!'

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article