Les cadeaux

Publié le par Matt

Je trouve qu'on ne donne plus tellement d'importance aux cadeaux.
Et, parfois, je m'étonne des gestes de certains.
Il y a ceux qui, dès qu'on leur donne un cadeau, nous sautent au cou pour nous remercier sans même savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Et puis, il y a ceux, décevant, qui s'empresse d'ouvrir au plus vite le paquet pour voir l'objet tant désiré. Malheureusement, on a plus souvent à faire au deuxième cas de figure, et c'est bien triste.
Si des gens, agissent, comme moi, de la deuxième manière, changeons ensemble pour ne pas devenir des rapiats du cadeau. On est humain avant tout, et ce qui fait de nous des êtres intelligents, c'est notre parfaite intéraction; et pour cette intéraction, il est important qu'on se rende des comptes ensemble, comme, par exemple, montrer que le geste d'offrir un cadeau est beaucoup plus important que le cadeau en lui-même!

J'espère que je vais réussir à changer, même si ça étonnera tout le monde de ne pas me voir déballer mes cadeaux, ce que je veux, c'est d'abord remercier, que les gens comprennent que jm'en fous si le cadeau coute 5000 francs ou bien 2-3 sous.

Suis-je le seul à penser qu'on n'agit plus avec un comportement de rapiat, ou d'autres sont d'accord avec moi??

Publié dans Osef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article