When the sun comes

Publié le par Matt

Un peu d'actu

Je viens de me rendre compte qu'il fallait un peu que je prenne conscience de la tournure absurde que prend ce blog, bref, il n'a plus beaucoup de raison d'être à part certains articles décalés dans le temps (ou obsolètes).

Dans quel monde on vit?
Certes, cette question je me la pose souvent, mais comme le monde change, la réponse apportée change aussi. Je ne dis pas qu'on attend l'apocalypse, ni qu'on vit au paradis; mais seulement que ça change.Alors qu'est-ce qui a bien pu changer ces derniers temps (non je ne vais pas raconter ma vie!)?


Regardez juste autour de vous. Chicken comes back! Et oui on assiste au retour du poulet dans nos assiettes sans même se soucier de la grippe aviaire. Je pense que c'est une bonne chose  qu'on en parle moins, c'est les éleveurs qui sont heureux, surtout après cette mauvaise passe. Mais il faut quand même garder à l'esprit que le virus est toujours présent, et qu'il est toujours aussi menaçant (ah je sais je fais chier, mais vous verrez quand on devra se trimbaler avec des masques chirurgicaux!)

Le CPE est mort, maintenant faut réparer! Ca me fait bien rire quand je vois les fac détruites, mais par qui? ba par les étudiants de ces mêmes fac! Comme des abrutis, ils ont détruit leur matos! Ba ouais, tant pis pour vous!

Marre de se focaliser sur notre beau petit pays qu'est la France. Voyons ce qui a changé dans l'actu internationale.
Qui a dit 'Biélorussie'? Hahaha, vous me faites rire, on n'en parle plus, pourquoi? Ba, tout le monde s'est gentiment fait remettre à se place par le dictateur Loukatchenko! Il est le seul maitre de ce pays et de ce qu'on peut en dire. Personnellement je trouve ça carrément dégueulasse (ok, remarque très puérile... pff, que dire d'autre? Dites-moi voir!). Je reste au courrant de ce qui se passe là-bas, et dès que quelque chose d'intéressant apparait, j'en reparlerai. (pour le moment, la Biélorussie est en négociations avec Gazprom... check news.google.com et tapez 'Biélorussie'!

L'Iran. Pourquoi pas une guerre tient? Je me rappelle de certaines remarques chez les guignols à Canal, c'était Sylvestre qui checkait plusieurs noms de pays, bien sûr c'était l'époque de la question de guerre en Irak, et venait en second, l'Iran! Petit rappel des récentes infos, l'Iran veut l'énergie nucléaire, on pouvait craindre une volonté d'un armement militaire démenti il y a quelques mois, mais aujourd'hui, la donne est inversée. Bref, personne ne veut que l'Iran possède le nucléaire. Et très récemment ils ont procédé dans leur pays à une parade militaire pour justement montré qu'ils étaient bien armés, et qu'une guerre ne leur ferait pas peur! Moscou (qui avait montré son mécontentement à l'égard de l'Europe sur le sujet 'Loukachenlo' en Biélorussie) s'est rallié (paradoxalement) à la cause européenne est a rejeté l'idée d'une possesion nucléaire iranienne.
Bref, l'Iran va perdre, puisque tout le monde est d'accord, mais s'ils persistent...(une guerre? on est humain, et l'homme a toujours combattu, même pour un tas de merde! pardonner l'expression..!)

Pour revenir au cas Russe (non pas de majuscule, mais si, c'est pour l'intitulé du cas!). Je pense que Moscou est encore très nostalgique du temps de l'union soviétique et cherche tout le temps à rallier sa cause à celle des plus puissants; ce qui se fait ressentir dans le cas iranien. Pour la Biélorussie, c'est son propre intérêt que la Russie cherchait à défendre, la Biélorussie a toujours été rattaché à la Russie (d'où son nom d'ailleurs...), il faut bien entendu qu'elle garde une certaine influence.

Pour en revenir à l'actu française, toute l'armée française est en deuil (oui, ça m'a surpris aussi!). Lors d'un exercice en profondeur, un sous-marin a été touché, enfin, il a juste perdu son sonar! (là, j'ai bien rigolé!) En fait c'est terrible, c'était notre meilleur sonar, preuve du progrès technologique français en haute technologie! Enfin, cela restera dans les annales! Anecdote sympatosche!

Actu marrante en Grande-Bretagne, toujours là pour nous faire rire ceux-là! C'est la Reine qui fait son show cette fois-ci! A l'aube de ses 80 ans, elle a invité un nombre important de femmes néées le même jour qu'elle (le 21/04/1926), ces femmes font toutes partie du Common Wealth (ça servait à rien de dire ça...!)

Actu africaine. Bref, un sacré problème au Tchad, désolé, mais je n'ai pas le courage de raconter ce qui s'y passe: check this (en fait je n'ai pas lu l'article, même si je devrais, et puis j'ai rien compris...bref, un peu de faignantise dans tout ce travail! merci de votre compréhension dont je n'ai pas besoin!)

Actu de ma vie. Il faut beau, les oiseaux chantent, c'est bientôt mes vacances, je vais faire du basket, et merci à mes amis!

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article